1285, route 112

Austin, Québec J0B 1B0

info@natur-ose.com
 

Tel : 514-947-8790

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2020 Natur-Ose

  • Chantale Belhumeur

Moi ? Je suis naturopathe


« - Tu fais quoi dans la vie ?

- Moi ! Je suis naturopathe.

- Hein ! ça fait quoi une naturopathe ? 

- Une naturopathe ça aide les gens avec leur santé, mais de façon naturelle.

- Ah ! mais moi je mange quand même bien. »


Vous l'avez déjà lu dans mes blogs précédents.  Oui, c’est la phrase que j’entends le plus souvent.  Tout le monde pense qu’il mange bien, mais même si vous « mangez bien »,

vous n’avez pas tous vos nutriments, car avec les pesticides, herbicides, toxines environnementales dans les maisons, bureaux et à l’extérieur vous vous intoxiquez. 


Avec les aliments cueillis avant terme, avec nos terres dénutries de minéraux et j’en passe, vous ne mangez presque rien qui nourrissent vraiment vos cellules … et c’est là … dans la prévention, que j’aime intervenir.


Une naturopathe, c’est une personne qui a étudiée différentes sphères de la santé pour vous aider à prévenir ou à recouvrer la santé.  Non ! non ! je n’ai pas dit guérir, car la seule personne qui puisse faire cet exercice, c’est la personne qui consulte.  Personne, personne ne peut vous guérir, même pas votre médecin.  Tout se passe dans votre corps et c’est vous et vos cellules qui décidez ce qui s’y passera. Mais c’est un grand processus d’intégration.


Mais revenons à ce que la naturopathie peut vous aider à réaliser.


Avec différentes approches, parce que chacun est différent, la naturopathie peut vous aider à améliorer votre santé.  Comment ça ? Parce ce que la maladie n’est pas normale. 


La ménopause n’est pas normale.  La douleur n’est pas normale.  Le diabète de type 2 n’est pas normal. En fait 98% des maladies sont liées au stress oxydatif et il n’y a absolument rien de normal à avoir des douleurs, malaises, maladies ou pathologies. 


Aujourd’hui nous vivons plus vieux, mais nous mourrons plus longtemps. Les statistiques démontrent que les femmes seront malades les 25 dernières années de leur vie et les hommes les 18 dernières années.  Ou l’inverse, je ne sais plus, mais de toute façon c’est long mourir (être malade) pendant 25 ans.  Le corps est fait pour être en santé, un point c’est tout. Mais il faut l’écouter et y voir dès les premiers symptômes.

Bon ! Retournons à un texte plus positif, car l’attitude fait aussi partie d’une bonne santé!


La naturopathie vise donc à corriger les déséquilibres et à renforcer l’organisme en comblant les carences, en drainant les toxines et en stimulant les mécanismes de défense naturelle de tous les systèmes corporels.  C’est une approche non invasive de santé globale de la personne. La naturopathie utilise notamment la botanique (herboristerie), l’alimentation, la nutrithérapie, l’aromathérapie, la relaxation, etc. ainsi que l’ensemble des facteurs d’hygiène de vie pour nourrir, protéger et renouveler les cellules et en conséquence les mécanismes d’auto guérison du corps.  


Que ce soit en prévention ou en complémentarité avec la médecine traditionnelle, la naturopathie est une approche qui s’adresse à tous, des enfants aux aînés.


Alors n’attendez pas que vos douleurs ou malaises ne fassent partie intégrante de votre quotidien. Voyez-y aujourd’hui, car le corps a cette fabuleuse faculté de nous ramener à l’ordre afin que nous puissions vivre notre vie, notre passion et notre mission sur cette merveilleuse terre qui nous accueille.


Contactez-moi! Je peux vous aider à ma façon naturopathique … ainsi, au lieu d’avoir une vie courte et de mort lente, vous pourrez peut-être vivre longtemps et avoir une mort plus courte.


Namasté