1285, route 112

Austin, Québec J0B 1B0

info@natur-ose.com
 

Tel : 514-947-8790

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2020 Natur-Ose

  • Chantale Belhumeur

Les ami(e)s, c'est la santé


Il m’arrive, comme vous j’imagine, de me demander de quoi je me nourris.  Non ! je ne parle pas de nourriture physique, mais de nourriture extérieure, de nourriture mentale, psychique, appelez ça comme vous voulez.


De quoi mes journées sont-elles nourries ? Pourquoi me suis-je levée ?  Est-ce une bonne raison ?


Qui me nourrit ? Qui fait que mes journées sont spectaculairement drôles ou absolument médiocres ?  Est-ce seulement moi que cela concerne ?


En fait, j’ai une nouvelle routine les matins de semaine.  J’écoute 30 minutes au moins d’un sujet de développement personnel.  Depuis quelques mois, c’est Darren Hardy (DarrenDaily.com), un mentor en développement personnel que je trouve absolument fantastique.  Pourquoi ? Peut-être parce qu’il me parle à moi. Il est important de choisir un mentor ou un coach qui nous parle … pas avec sa voix, mais par les mots qu’il utilise pour nous rejoindre. Ses audio ou vidéos durent 4 minutes approximativement et le reste du temps j’en profite pour écrire sur le sujet du matin.


Un sujet m’a littéralement jetée « en bas de ma chaise » et comme vous pouvez le voir, ma chaise est assez large, et m'a fait me poser des questions qui ne m'ont pas vraiment plu, mais qui sont nécessaires.


Qui me nourrit ? Qui sont les amis qui m’inspirent, qui me portent plus loin, qui me font me découvrir et m’aide à bondir sur la puissance de la vague de surf.


J’ai appris que nous avons des amis :

3 minutes …

3 heures …

3 jours …

3 semaines …


Les amis 3 minutes, bon ! c’est trois minutes.  Je nommerais ça une connaissance … salut/bonjour/comment ça va - et il ne t’écoute pas/bien/bye

Les amis 3 heures, et bien ce sont les amis (ou la famille) avec lesquels tu es bien 3 heures et ensuite tu es prêt à partir … ainsi de suite.


Ce qui m’a fait réfléchir à mes amis.  Qui sont les 3 minutes et qui sont les 3 semaines.  Je ne répondrai à aucune question, mais je vous retourne la question :

QUI SONT VOS AMIS 3 MINUTES, 3 HEURES, 3 JOURS, 3 SEMAINES, 3 MOIS …


Qui sont les amis qui vous font grandir en tant qu’être humain ?  Ceux qui sont là quand vous avez besoin d’eux ? Ceux qui vous regarde vous épanouir sans jugement, sans jalousie.  Ceux qui vous parlent avec la douce franchise dans la voix et dans les yeux. Qui ?


Voilà, il vous en a pris environ trois minutes pour lire ce texte.  Peut-être oserez vous prendre 30 autres minutes pour écrire et découvrir.  Ensuite, appelez vos amis de trois jours, de trois semaines … et peut-être même de trois mois.

Parce que les ami(e)s, c'est la santé !


Bonne santé !

0 vue