1285, route 112

Austin, Québec J0B 1B0

info@natur-ose.com
 

Tel : 514-947-8790

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2020 Natur-Ose

  • Chantale Belhumeur

Des supers aliments pour votre peau


Les supers aliments sont des aliments très nutritifs qui contiennent tous de hautes teneurs en vitamines et minéraux.  S’ils sont excellents pour votre santé optimale, plusieurs le sont également pour votre peau. 


Voici une liste de 14 supers aliments qui vous aideront à préserver une belle peau.


L’avocat


L’avocat contient beaucoup de nutriments dont les vitamines A, C et E qui sont tous trois excellents pour la peau, ainsi que beaucoup de vitamine B et environ 15gr d’excellent gras qui nourrit encore votre peau.


Les baies de Goji


Les baies de Goji sont utilisées en médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d’années pour aider à l’anxiété et autres désordres de l’humeur.  Elles sont riches en bêta-carotène, pro-vitamine A excellente pour la peau, et plusieurs phytonutriments qui protègent la peau contre les rayons UV.  Elles sont riches en fibres et en protéine. 


Les dates


Les dates contiennent des vitamines A, B et C et plus de 20 acides aminés et minéraux, tel le potassium, le calcium et le fer.  La vitamine C aide à une peau en santé en la rendant plus résistante à l’oxydation, donc au vieillissement. 


Le chia


Les graines de chia contiennent beaucoup d’acide gras omégas 3, des protéines, des fibres, des antioxydants et du calcium.  Encore un excellent complexe pour aider votre peau.


Les bleuets


Les bleuets aident à combattre l’apparence des rides et ridules par un puissant antioxydant, encore la vitamine C.  Cet antioxydant est un nutriment essentiel du collagène.  Une tasse de bleuets biologiques contient environ 24% de la valeur quotidienne recommandée en vitamine C.


Le saumon


Le saumon est une excellente source d’acide gras oméga-3 qui est associée à une peau d’apparence jeune et à une réduction visible des signes de l’âge.


La carotte


Les carottes contiennent une grande quantité de bêta-carotène, une provitamine A qui aide à combattre les radicaux libres, prévient la pigmentation et les rides et aide à un conserver un beau teint.


Le Matcha


Le Matcha est riche est catéchine, ce qui fait du Matcha un des antioxydants les plus puissants.  Il aide à combattre les effets des radicaux libres sur la peau, ce qui le rend excellent contre les effets des rayons UV.


Aloe Vera


Bien connu dans les produits de la peau, l’aloe vera contient des vitamines A, C et E, des minéraux essentiels et 20 acides aminés. 


L’huile de coco


L’huile de coco est tout à fait exceptionnel.  Elle aide à la gestion du poids, aide aux fonctions du cerveau, à une meilleure peau et encore plus.  Plusieurs peuples utilisent l’huile de coco pour ses propriétés hydratantes sur la peau, les cheveux et comme protection des rayons UV.


Les champignons


Les champignons sont aussi des supers aliments pour votre peau.  Beaucoup sont riches en vitamine D, antioxydants et en sélénium.  Plusieurs aident également à balancer les effets de l’inflammation.


Les algues


Les algues aident à la peau et les cheveux grâce aux antioxydants qu’elles contiennent.  Elles contiennent également des omégas-3 et des fibres.


Le soya


Riche en phytoestrogènes, le soya aide à réduire l’apparence des effets du vieillissement en apportant un support aux propres antioxydants de votre peau.


Les noix


Les noix sont riches en minéraux et en gras, mais contiennent beaucoup de calories.  La modération à bien meilleur goût … mais ne vous en passez pas.


Evidemment que beaucoup d'autres produits sont excellent pour vos peau.  Tout ce qui contient les vitamines ci-hauts mentionnées.  Il faut aussi tenir compte des produits que vous utilisez sur votre peau. Ceux-ci doivent être propres afin de bien nourrir les cellules de votre peau.  Tout est nutrition cellulaire.


La santé de votre peau en dit long sur votre santé en général.  Votre peau est le plus grand organe de votre corps.  Prenez-en soin.  Si elle est « malade », soyez certain que votre corps est aussi « malade ».


Bonne santé !

Tirer de Whatsupusana-janvier 2017