• Chantale Belhumeur

De l'énergie pour continuer d'avancer


Premier trail de la saison ! J’étais inquiète jusqu’à une semaine avant la date du 27 mai. 


Trop de pluie, je me disais que je n’avais pas assez fait course de trail pour me taper un 22km en montagne.


Qu’est-il arrivé environ une semaine avant le 27 mai pour que je change soudain d’idée?  J’ai levé les yeux sur mon tableau de vie 2017 et j’ai lu la phrase … De l’énergie pour continuer d’avancer.  


Voilà, il ne m’en fallait pas plus pour me remettre sur mes deux pattes et me dire : « Hey Bella ! Tu as de l’énergie à revendre, tu es certainement capable de faire 22km de trail.  Si t’es trop fatiguée ! Ben tu marcheras. »


Et vous savez quoi ? Sauf dans les montées (c’est certain), je n’ai pas marché.  J’étais en trail et j’étais heureuse.  Pas de temps à conquérir, pas de place de podium à envisager, j’ai fait mon petit bonhomme de chemin …oups de trail … comme je fais dans la vie, avec détermination et énergie.


Parce que la trail pour moi c’est comme la vie.


La trail me permet de passer à l’action et de vivre mes rêves.  Toujours un pas à la fois. C’est fou comment ce sport m’a appris sur moi-même. 


J’ai aussi la chance de faire partie d’un groupe de fous et folles de course, toujours à s’encourager et à vivre de plein air et de nature. Toujours à se supporter pour aller plus loin … plus loin qu’on ne l’aurait nous-même l’imaginer.


Je célèbre cette belle journée du 27 mai.  Elle restera dans mon cœur, car même si je n’ai pas fait le grand podium, j’ai fait le podium de ma catégorie d’âge en montant (symboliquement) sur la première marche.  Oui, première sur six dans ma catégorie d’âge. J’ai même la médaille que l’on m’a remis à la table des médailles.  Mais, hein ! on s’en fout.  La trail parcourue pour y arriver vaut mille fois le but.


Je me prépare maintenant pour ma prochaine grande sortie, le 5 Peaks Orford.  C’est pratiquement dans ma cour.  J’ai tellement hâte.  Je connais bien cette trail et elle est très très difficile.  Mais ne vous en faites pas, j’ai la détermination et « De l’énergie pour continuer d’avancer » en masse. Mine de rien, je ferai mon petit bonhomme de trail le 17 juin prochain sur ce magnifique 25km de distance 5 Peaks Orford.


Merci mes ami(e)s et à bientôt.

Bonne santé et beaucoup d’énergie pour continuer d’avancer

0 vue