• Chantale Belhumeur

Faites que les jours comptent, plutôt que de les compter


Comptez-vous les jours ?


Il me reste 8 ans avant ma retraite!

Il me reste 168 jours avant mes vacances!

Enfin jeudi, demain c’est vendredi! TGIF!

Le prochain long congé est dans 5 semaines !

Et les heures, les semaines, les mois et les années passent et vous les regardez passer!  


Je sais, j'ai déjà été là !


Parce qu’il y a les gens qui regardent les choses passer, d’autres qui regardent les choses se passer et enfin ceux qui font que les choses se passent.


De quel groupe faites-vous partie ?


Mais plus important, de quel groupe voulez-vous faire partie ?


En fin d’année, je me fais un bilan de l’année.  Je me suis fait des projections, des buts et des objectifs en début d’année 2019 que je suis, revois et réajuste au cours de l’année tout en gardant en tête, et surtout sur papier, le but ultime.


A la fin de l’année (comme présentement), je me fais des projections de ce que je veux accomplir en 2020. Je me fais un Vision Board (tableau de visualisation), soit un grand tableau de collage avec des objectifs de vie dans différentes sphères de ma vie.  J’écris aussi.  Ma mission, ma santé, mon travail, ma vision, ma famille, mes ami(e)s, mes voyages, mes sports, mes courses, mon yoga ... ; j’écris et je décortique tout par trimestre. Ça m’aide à visualiser par étape et à réussir plutôt qu’à oublier de bâtir ce à quoi j’aspire.


C’est facile d’oublier.  En fait combien de résolutions tenons-nous tout au long de l’année ? Bien décortiquer les étapes, c’est moins gros et envahissant.  Petit à petit, je bâtis chaque sphère de ma vie pour « faire que les choses se passent ».

En 2020, quel groupe voulez-vous intégrer ?


Pourquoi ne pas faire de 2020 une année de changements. Commencez vos objectifs 2020. Voyez grand et décortiquez vos étapes en plus petits. Commencez par faire ces petites choses qui changeront votre vie et qui « feront que les choses se passent »

Vous nourrir au lieu de manger. Limiter l’alcool. Faire du sport régulièrement. Mettre 10 ou 20$ de côté par semaine pour planifier vos « 2 semaines » de vacances … qui pourraient éventuellement devenir 4 ou 6 ou 8 semaines … il n’en tient qu’à vous ! Me croyez-vous ?


Croyez-vous que vous pouvez changer et changer les choses. Tout le monde le peut. Pourtant très peu s’en donne la chance. Il est plus facile de regarder les choses passer que de faire changer les choses.

Je vous entends dire : Mais elle ne sait pas combien je suis occupée !!! Je n’ai pas le temps. 


Je me doute que vous voudriez être de ceux qui font que les choses se passent. Right ? Vous voulez un travail que vous aimez et qui vous apporte de la satisfaction ... et de l’argent ... et de la liberté !

Ça peut sembler difficile de changer, pourtant le plus important est de débuter … un pas à la fois.


Commencer par changer vos pensées! Continuer en vous établissant des buts réalisables dans toutes … toutes … les sphères de votre vie et encore plus dans les sphères où vous désirez de grands changements.  Pour vous créer votre abondance.

On dit que tout est créé deux fois … la première fois c’est dans l’esprit et la deuxième dans la matière, dans le monde physique. Mais il faut y croire. L’abondance, c’est d’abord une vibration de certitudes.


En 2020, pourquoi ne pas faire des changements.  Faites votre plan et parlez-en.  Si vous gardez tout pour vous, c’est trop facile de se saboter.  Trouver au moins une personne à qui en parler.  Une personne qui vous mettra au défi de continuer.  Soyez redevable à quelqu’un s’il le faut. Étape par étape, bien détaillé, dans chaque sphère de votre vie, comme lorsque vous planifiez un voyage très précis. Où vous allez, combien de temps, quoi visiter … plus il y a de la précision plus il y a de résultats.


En 2020, pourquoi ne pas faire que les jours comptent, plutôt que de les compter.

Vous voulez changer de vie, je peux vous aider à ce que les jours comptent. 


Écrivez-moi et dites-moi comment vous voulez les jours comptent … allez ! c’est maintenant qu’il faut agir!


Bonne santé et

Bonne année 2020

14 vues