1285, route 112

Austin, Québec J0B 1B0

info@natur-ose.com
 

Tel : 514-947-8790

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2020 Natur-Ose

  • Chantale Belhumeur

C'est le mois de la nutrition


C’est le mois de la nutrition et j’aimerais vous donner quelques conseils simples pour une santé optimale, parce qu’être en santé, se sentir mieux et avoir une énergie débordante est souvent beaucoup plus simple que vous ne pourriez l'imaginer.


Premièrement ! De quel côté êtes-vous ?


Êtes-vous du côté de l’ignorance ou de la négligence ?


Appliquez-vous tous les jours des produits synthétiques et chimiques sur votre peau juste parce que c’est moins cher qu’un produit naturel et qu'il "faut" bien mettre une crème sur la peau?


Mangez-vous des aliments préparés et bourrés d’agents de conservation, colorants, pesticides et j'en passe, juste parce que c’est plus facile, rapide et que « ça goûte bon »?

Ou êtes-vous du côté de la responsabilisation et du succès en mangeant les aliments qui sont bons pour vos cellules et qui aident à optimiser votre santé.


Parce que c’est simple, nous sommes ce que nous mangeons.  Nous sommes ce que nous faisons, ce que nous créons.  La bonne alimentation est l’essence de cette merveilleuse machine qu’est notre corps.  Elle est notre médecine.  Le « fast food » lui, a le même effet sur notre corps que les effets secondaires de la médication; c’est toxique.


Ce que vous appliquez sur votre visage et votre corps est aussi ce qui nourrit vos cellules de la peau.  Si le produit contient des éléments toxiques, c'est toxique pour vos cellules, même "minimalement".  Ce que vous appliquez sur votre peau devient aussi l’essence de votre cœur, de votre circulation sanguine, de votre lymphe, etc.


Il est presqu'incroyable de voir que l’alimentation de nos animaux de compagnie est meilleure que notre propre alimentation.  Nous ne donnons pas des beignes et un café à notre chat ou notre chien pour le déjeuner.  Non ! Nous désirons qu’ils vivent longtemps et en bonne santé.  Nous désirons ce qu’il y a de mieux pour eux. !!!! Et nous?


Je vous mets au défi :


1)      Allez dans votre garde-manger.

2)      Sortez tous les aliments qui sont créés en usine par des gens en blouse blanche.

3)      Sortez tous les aliments qui contiennent des mots que vous ne pouvez lire ou                   dont vous ne comprenez le sens.

4)      Jetez-les.

5)      Oui ! jetez-les.  Faites-vous ce cadeau.  Faites ce cadeau à vos cellules.


Ne les donnez pas à quelqu’un d’autre.  Il ne sert rien d’empoisonner les cellules d’une autre personne, à moins que ... non!  Jetez-les.


Ne pensez à rien.


Ne pensez pas : "Oh ! c’est triste de jeter cette nourriture, de jeter ce produit, il m'a coûté cher." Eh ! bien ! vous ne l’achèterez plus si vous choisissez consciemment de le jeter.


Ce qui serait péché, ce serait de le manger ou de l'appliquer sur votre peau sachant qu'il est toxique.


Pensez-y!  Vous êtes un magnifique voilier voguant sur une mer turquoise.  Vous devez prendre soin de vos voiles, les réparer et les nettoyer pour qu'elles soient fortes et résistantes afin d'affronter les tempêtes qui viendront, car elles viendront, c'est la seule certitude.


Pensez à vos cellules et bon mois de la nutrition.


Texte inspiré de Darren Hardy