1285, route 112

Austin, Québec J0B 1B0

info@natur-ose.com
 

Tel : 514-947-8790

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2020 Natur-Ose

  • Chantale Belhumeur

5 conseils pour les coureurs débutants


Vous savez comment j’aime la course et l’alimentation. Voici une traduction ad lib d'un texte que j'ai lu en anglais dernièrement.  5 conseils pour les coureurs débutants (lire aussi coureuses débutantes) de l’athlète Tyler Sigl, coureur d’ultra et athlète sur l’équipe de USANA. (Écrit par Allie Henderson, Équipe USANA, USANA) Courir est un des sports les plus basiques en plus d’être l’une des façons les plus faciles de rester actif et de garder ou revenir à un style de vie en santé. Tout ce dont vous avez besoin est une paire d’espadrille et d’un sentier.  Mais le chemin du monde de la course peut être un chemin ardu.

  1. Focusez sur la nutrition : Nos aliments sont notre essence, ce à quoi nous carburons. Assurez-vous de manger de la nourriture saine apportant à votre corps tout ce dont il a besoin pour performer.  Vous voulez consommer une nourriture riche en bon gras, en antioxydants et qui contient des protéines tout en vous assurant de rester bien hydraté.

  • ​Les conseils de Tyler : Prenez un gouter une heure avant la course pour donner à votre corps l’énergie dont il aura besoin et un autre (ou un repas) une heure après la course afin de vous assurer de donner à votre corps ce dont il a besoin pour se régénérer.  Les Smart Shakes ou Smart Bars de USANA sont parfait pour avant et après la course.

  1. Faites aussi d’autres sports : Courir est fantastique mais vous voulez incorporez d’autres sports afin de diminuer la routine de l’impact de la course et ainsi prévenir les blessures. Ajoutez d’autres sports est un bon moyen de changer la routine du corps, diminuer les impacts et gagner de la force et de la flexibilité.

  • Les conseils de Tyler :  Essayez d’ajouter des sports à impact léger comme le vélo, la nage, le yoga, le pilates, la plyométrie ou en force deux à trois fois par semaine.

  1. Étirements et échauffement : N’oubliez pas d’ajouter de petits étirements et des échauffements, une période de retour au repos et un peu de force physique.  Non seulement vous aiderez à prévenir les blessures, mais vous vous sentirez mieux avant, pendant et après la course.

  • Les conseils de Tyler : Douze minutes avant votre course, prenez 2-3 minutes pour vous échauffer avec un petit jog, 5 minutes pour vous étirer et un autre 5 minutes pour travailler la force. Quelques bons entrainements de force peuvent inclure, les squats sur mur, la planche, les sauts, etc.  Après la course, ramener lentement le corps au repos et étirez-vous doucement.

  1. Planifiez votre route : Soyez préparer et sachez où vous allez.  Si la météo est très chaude, prévoyez un chemin où vous pourrez trouver de l’eau.  Si votre route est très longue, planifiez un chemin où vous trouverez des toilettes.  Si un pépin arrive, sachez par où passer pour retourner rapidement à la maison ou en sécurité.

  • Les conseils de Tyler : Si vous en avez assez de prendre toujours la même route, prenez la voiture et allez découvrir un nouveau terrain.

  1. Ayez du plaisir : Rappelez-vous toujours de garder vos sorties plaisantes, vous aurez ainsi envie d’y retourner. Joignez-vous à un club ou trouver un partenaire.  Utilisez une application qui vous permettra de suivre vos progrès et vos chemins.

  • Les conseils de Tyler : Ayez un but et gratifiez-vous lorsque vous l’atteignez

Et mon conseil personnel : En Estrie joignez-vous au Club de Trail Le Coureur.

Du travail, des amis et du gros fun !


Bonne santé !

2 vues